Blog EduRespect ---> blog 2 sur les éducations au respect ->
Accueil du site > Actualités sélectives EduRespect > Un papa fait le buzz en offrant une poupée à son fils

Un papa fait le buzz en offrant une poupée à son fils

samedi 3 octobre 2015, par philzard

Un père de famille américain, Mikki Willis, balaye les idées reçues sur le genre avec une vidéo postée sur les réseaux sociaux qui fait un buzz monstre.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux le 23 août et vue par plus de 17 millions de personnes, Mikki Willis, papa californien de deux jeunes garçons balaye les stéréotypes sur le genre après avoir offert une poupée à l’un de ses garçons.

Pour son anniversaire, le fils ainé de Mikki Willis, Azai, a reçu deux fois le même cadeau. Son père l’emmène donc dans un magasin de jouets pour faire un échange.

Le choix d’Azai s’oriente alors vers une poupée à l’effigie d’Ariel la Petite Sirène.

Ce choix choque visiblement des clients du magasin, une attitude que Mikki Willis ne laisse pas passer.

Il décide alors de tourner une vidéo où il explique à ces enfants que quels que soient leurs choix, ils les aimera et les acceptera toujours.

"Je ressens une vraie joie à propos de l’attention qu’elle a reçu", a réagi Mikki Willis au sujet de sa vidéo. Je vois tant de négativité partagée par les médias sociaux que cela est ma façon d’apporter un peu d’équilibre, au moins à mes amis", a-t-il ajouté.

Mikki Willis et son épouse Nadia expliquent sur Facebook qu’ils ont décidé "d’éduquer leurs enfants en dehors des codes traditionnels et de suivre leur intution naturelle".

Voir en ligne : source de l’article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0