Blog EduRespect ---> blog 2 sur les éducations au respect ->
Accueil du site > Filmographie > THE DANISH GIRL

THE DANISH GIRL

samedi 7 janvier 2017, par philzard

PITCH The Danish Girl retrace la remarquable histoire d’amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l’artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre.

CRITIQUES PRESSE

- Elle : Sans tomber dans la caricature, Eddie Redmayne dresse le portrait d’une véritable héroïne à la double identité, avec poésie et tendresse. En un battement de cils, en un léger sourire, en un froissement de dentelle, il laisse entrevoir Lili. L’acteur est bouleversant de sensibilité.

- Le Journal du Dimanche : La mise en scène de facture classique sert d’écrin à une performance pleine d’élégance et de délicatesse du prodige britannique de 34 ans.

- Le Nouvel Observateur : Conduit d’une main sûre par Tom Hooper et interprété par Eddie Redmayne, physique de premier de la classe et technique de jeune champion, le film évite ces écueils. Avec délicatesse, il enveloppe l’ensemble d’un subtil halo de bizarrerie.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0