Blog EduRespect ---> blog 2 sur les éducations au respect ->
Accueil du site > Filmographie > MARVIN OU LA BELLE EDUCATION

MARVIN OU LA BELLE EDUCATION

UNE BELLE RECHERCHE D’IDENTITE

mardi 15 janvier 2019, par philzard

Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l’intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l’exposait tout ce qui faisait de lui un garçon « différent ». Envers et contre tout, il s’est quand même trouvé des alliés. D’abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l’encouragera à raconter sur scène toute son histoire. Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer.

- aVoir-aLire.com par Gérard Crespo : Anne Fontaine brosse le portrait subtil d’une quête d’identité et propose une réflexion pertinente sur le travail du comédien.

- Elle par Françoise Delbecq : Un film esthétique et bouleversant.

- Le Dauphiné Libéré par Jean Serroy : Un "Maryline" au masculin, plus convenu sans doute, mais plus cohérent dans son personnage et dans son interprétation.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0